ACTUALITÉS

Communales, un an après : Beauvechain
André Gyre : "Il n'est pas toujours évident de manifester une présence DéFI au conseil communal"
Le vendredi 11 octobre 2019

Il y a un an, nous votions pour les élections communales. A cette occasion, nous faisons le point sur la politique menée dans chaque commune de la Région wallonne où DéFI compte des élus, que ce soit dans la majorité ou dans l’opposition.

Des décisions de la majorité unanimes

Depuis 1977, André Gyre (conseiller communal) fait partie d’une majorité sans couleur politique à Beauvechain et en est le seul élu DéFI. Toutes les réunions du conseil communal sont précédées d’une concertation entre les élus de la majorité : « S’il arrive des divergences de vue, la majorité en débat préalablement au conseil où les décisions se prennent unanimement face à une opposition très vigilante, les minoritaires de la majorité acceptant la position majoritaire de la majorité. Il n’est donc pas évident de manifester une présence Défi au conseil communal. Je dois dire que mes prises de position sont très souvent bien reçues au sein de la majorité qui compte 14 élus sur 19. »

De nouveaux jeunes engagés

Avec les élections de 2018 est arrivée une nouvelle équipe constituée de plusieurs jeunes mandataires.  » Ils manifestent leur enthousiasme pour des projets sociaux, culturels, et environnementaux.

Et ce n’est pas tout, ces dernières semaines, plusieurs départ à la retraite ont eu lieu dans l’administration. Nous devons donc assurer la bonne gestion du renouvellement du personnel et c’est d’ailleurs une constante depuis la fusion des communes. Les défis ne manquent pas pour l’avenir notamment en matière de frais de personnel, d’équipements, et de travaux. »

Dans la même rubrique
DéFI plus que jamais engagé contre les violences faites aux femmes !
Mobilisation DéFI plus que jamais engagé contre les violences faites aux femmes !
Grez-Doiceau vote une motion en faveur d’un service citoyen pour les jeunes
Brabant wallon Grez-Doiceau vote une motion en faveur d’un service citoyen pour les jeunes
Luc D’Hondt : « Nous organisons des réunions citoyennes afin que notre travail soit toujours en adéquation avec les besoins des wavrien(ne)s »
Communales, un an après : Wavre Luc D'Hondt : "Nous organisons des réunions citoyennes afin que notre travail soit toujours en adéquation avec les besoins des wavrien(ne)s"
Découvrez les infos pratiques & les programmes des candidats !
Présidence de DéFI Découvrez les infos pratiques & les programmes des candidats !
Antoinette Spaak : « Charles Michel est parti de très mauvaise façon. C’est un abandon de poste »
Grand entretien Antoinette Spaak : "Charles Michel est parti de très mauvaise façon. C’est un abandon de poste"
Aire de jeu de la Maillebotte : « Il faut effectuer les travaux de réfection avant qu’un enfant ne se blesse en jouant ! »
Nivelles Aire de jeu de la maillebotte : "Il faut effectuer les travaux de réfection avant qu'un enfant ne se blesse en jouant !"