ACTUALITÉS

De nouvelles sections DéFI dans le Brabant wallon : Court- Saint Etienne, Mont-Saint-Guibert et Ottignies-Louvain La Neuve !
Le samedi 31 octobre 2020

Après la relance de la section DéFi à Waterloo, de la création d’une section DéFI Genappe début 2020, le lancement durant l’été d’une section à Braine-le-Château, voici venu le temps des communes d’Ottignies-Louvain-La-Neuve, Court-Saint-Etienne et Mont Saint Guibert.

C’est une équipe multigénérationnelle qui va relever ce défi dans ces communes : Jolan D’Hooghe, résidant à Louvain-la-Neuve et secrétaire politique de DéFI Jeunes et Luke Allen retraité informaticien à Court-Saint-Etienne. Leur ambition : la création de deux belles sections dans leur commune respective.  Et des défis il y en a plusieurs, déjà sur le terrain car ils connaissent leur commune et sont bien conscients des besoins des citoyens.  Aussi, ils porteront un message politique sur le plan des valeurs de DéFI. Une façon de réenchanter les citoyens qui sont ne sont plus en phase avec des décisions souvent incohérentes.  Ils iront à la rencontre des citoyens afin de recueillir leurs préoccupations dans ces 3 communes brabançonnes.

Pour ce faire, ils peuvent compter sur l’aide de la conseillère provinciale Josiane Conrardy-Leyre qui habite à Mont-Saint-Guibert, de Véronique Vandegoor Présidente de la Fédération DéFI Brabant wallon ainsi que du Président de DéFI Wallonie, Pascal Goergen (échevin à Grez-Doiceau).

Véronique Vandegoor : « Je suis bien sûr ravie de contribuer au lancement du maillage de ces communes. De plus en plus de membres nous rejoignent chez DéFI et ce n’est pas un hasard, nous sommes des élus de terrain qui voulons une politique de proximité et clairement plus juste pour tous. »

Et Pascal Goergen d’expliquer “Le maillage de DéFI en Wallonie progresse de jour en jour.  Et le Brabant wallon n’est pas en reste car nous comptons maintenant  12 sections locales qui couvrent 20 communes brabançonnes sur 27”.

Personnes de contact :

Luke Allen annickandluke@yahoo.fr Gsm : 0475542008

Jolan D’Hoogde Jolan.Dhooghe@outlook.com Gsm : 0479073635

Dans la même rubrique
12 DéFIs pour relancer la Wallonie
Plan de relance 12 DéFIs pour relancer la Wallonie
AViQ : de l’exemplarité et de la transparence versus mauvaise gouvernance !
Wallonie AViQ : de l’exemplarité et de la transparence versus mauvaise gouvernance !
DéFI exige plus de prévention et de suivi pour les auteurs de maltraitances animales
Bien-être animal DéFI exige plus de prévention et de suivi pour les auteurs de maltraitances animales
Du wifi gratuit dans toutes les écoles communales
Tubize Du wifi gratuit dans toutes les écoles communales
Du Brabant wallon au Brabant flamand en vélo sur les traces du Big Bang
Du Brabant wallon au Brabant flamand en vélo sur les traces du Big Bang
Blocus, session à distance, confinement… Courage les jeunes !
Fédération Wallonie-Bruxelles Blocus, session à distance, confinement… Courage les jeunes !