ACTUALITÉS

GREZ-DOICEAU, bienvenue au cœur du Brabant « vallonné » !
Le dimanche 12 juillet 2020

Aux portes de Bruxelles se trouve une communauté de communes qui répond avec fierté au joli nom d’Ardennes brabançonnes, comme un clin d’œil surprise à nos cours de géographie !  Parmi celles-ci, Grez-Doiceau vous accueille, dans son chapelet de villages semés entre les bois, les champs et les prairies…

Petit paradis des promeneurs, cavaliers et cyclistes connaisseurs, vous aurez l’embarras du choix pour vous balader depuis les sommets de la colline de Biez, du plateau de Gottechain ou de la sablière de Nethen, jusqu’aux berges de l’étang de Pécrot, en passant par les allées du Bercuit jusqu’au bois de Beausart… et qui sait peut-être croiserez-vous du regard le chevreuil agile ou le héron patient ?

L’Étang de Pécrot

Plusieurs bonnes tables s’offriront aussi à vous comme autant d’étapes pour vous détendre, dans cette région qui aime aussi bien manger et bien boire, à la santé de la Brasserie du Renard…

Le dépaysement et la sérénité feront rapidement amitié avec vous, entre points de vue aux vastes horizons et sentiers champêtres ou forestiers au charme bucolique. Ici, le ciel est immense et la nuit, la Voie lactée, délivrée des lumières de la ville, vous invite à la contemplation dans l’espoir d’apercevoir une étoile filante, au chant des grenouilles, des hiboux ou des grillons.

Mais Grez-Doiceau sait aussi faire la fête ! De la Saint-Georges jusqu’à la G-Move en passant par Grez en Folie, il y en a pour tous les styles et toutes les générations !

La Saint Georges

Depuis les Romains déjà et les Mérovingiens ensuite, les berges du Train et des ruisseaux voisins ont su être généreuses pour ceux qui ont choisi de vivre le long de leurs cours. Venez les découvrir et sans doute très vite vous y serez de retour !

Dans la même rubrique
Chaumont-Gistoux
Chaumont-Gistoux
Et si le tour de Wallonie ne passait finalement pas par Wavre ?
Et si le tour de Wallonie ne passait finalement pas par Wavre ?
Connaissez-vous Genappe ?
Connaissez-vous Genappe ?
DéFI va investir pour vous défendre, vous rassembler et fédérer le plus possible
Fête nationale DéFI va investir pour vous défendre, vous rassembler et fédérer le plus possible
Rixensart : la «La Perle des Ardennes Brabançonnes »
Rixensart : la «La Perle des Ardennes Brabançonnes »
Une nouvelle section locale DéFI à Genappe
DéFI près de chez vous Une nouvelle section locale DéFI à Genappe